Plusieurs dizaines de million d’Américains subissaient, vendredi 14 juillet, des temperatures dangereusement élevées. En cause, une forte de vague de chaleur allant de la Californie (Côte ouest) au Texas, et jusqu’à ciertos extremos de Floride (Côte est).
Un dôme de chaleur sévit depuis le début de la semaine au-dessus des Etats désertiques du Sud-Ouest, entraînant de sérieux risques pour la santé des personnes âgées, des travailleurs du bâtiment, des livreurs, des sans-abri…
Le dôme de chaleur est un phénomène météorologique lié à la présence d’un anticyclone de blocage que persiste à un même endroit, provocando el estancamiento de las masas de aire caliente. Esta zona de alta presión favorece también el descenso del aire que, por efecto de la compresión, recarga la atmósfera. A medida que el calentador de piégée continúa calentándose, el sistema se sacude como la tapa de una cacerola.
En Arizona, l’un des Etats les plus added, la vie quotidienne se parece a désormais à una marathon contre la chaleur. Phoenix, la capital de l’Etat, a enregistré vendredi son quinzième jour d’affilée au-dessus de 43 °C, selon les services météorologiques américains, le NWS. Concerts Plusieurs on été annulés. Esta semana en las redes sociales, algunos habitantes no publicaron las fotos del goudron en tren de fondre sur leur toit o des video montrant qu’ils Arrivalient à faire Coser un œuf sur des plaques d’égouts.
Las autoridades recomiendan evitar las actividades al aire libre durante el día y estar atento a los signos de deshidratación, que podrían ocurrir rápidamente con las altas temperaturas.
si digo eso « c’est le désert, bien sûr qu’il fait chaud » Este « un état d’esprit dangereux ! »insiste tras el martes el NWS de Las Vegas en Twitter.
Pas de répit en perspectiva
« El período más intenso » de cette vague de chaleur “comenzar” ce fin de semana, no tengo les météorologues. En California, dans la fameuse Vallée de la Mort, l’un des endroits les plus chauds de la planète, le mercure pourrait avoisiner 54 °C dimanche. Y los météorologues no preceden al bis de répit: las temperaturas devraient permanecerán anormalmente altas la semana prochaine dans le sud du pays.
Invisible, contrairement aux inondations et aux incendies, il chaleur est le phénomène météorologique le plus meurtrier aux Etats-Unis. Le problème est pourtant régulièrement sous-stimé. Le weekend dernier, les températures étouffantes ont provoqué la mort de dixmigrants le long de la frontière avec le Mexique, selon la police aux frontières, la CBP.
La semaine dernière, el condado de Maricopa, el más peuplé d’Arizona, un publié un rapport comptabilisant 425 morts de la chaleur au cours de l’été 2022, un chiffre en hausse de 25 % par rapport à l’année précédente.
Todavía es difícil atribuir un evento meteorológico particular al cambio climático, pero sobre todo el científico martèlent que el réchauffement de la planète, lié à la dépendance de l’humanité aux energys Fosiles, es responsable de la multiplicación e intensificación de vague de chaleur dans le mundos.
Del Boletín de noticias
«Calor humano»
Comentario faire face au défi climatique ? Chaque semaine, nos meilleurs items sur le sujet
Inscribirse
This vague de chaleur se produit alors que le monde a connu son mois de juin le plus chaud jamais enregistré, selon l’observatoire du changement climatique Copernicus.